jeudi 25 octobre 2012

Halloween part. 1

Je voulais faire un article Halloween mais voilà, je n'ai pas d'idée mais alors pas du tout. Halloween je le prends un peu comme aux USA, j'imagine des princesses et des pirates propre sur eux qui font du porte à porte. C'est un peu un mardi gras amélioré (parce qu'il y a les bonbons MIAM!).
Sauf que par chez nous, on aime les monstres, les sorcières et les zombies et même si j'adore les zombies à outrance je n'arrive pas à m'arrêter sur un maquillage/costume.

Alors pourquoi faire cet article allez vous me dire?
Et bien, j'ai testé le latex liquide (et même la farine+eau pour éviter le latex) et c'est pile le bon moment pour en parler. Et j'ai même fait tellement de tests que je vous ai préparé un petit tutoriel :

Le matériel :
- latex liquide
- mouchoir/papier toilette/essuie-tout
- fond de teint
- maquillage/rouge à lèvre rouge
- maquillage/rouge à lèvre noire
- faux sang
- gloss
- éponge à maquillage

1. Séparer les couches de votre mouchoir pour récupérer la plus fine et, après avoir découpé 6 bandes, les rouler. Appliquer une fine couche de latex et placer les mouchoirs de façon à faire des griffures. 
Recouvrir d'une autre fine couche de latex pour que ça tienne.

2. Appliquer le fond de teint à l'éponge.

3. Colorer le centre des griffures en rouge.

4. Foncer les contours intérieur des griffures en noir mais aussi légèrement le centre.

5. Ajouter le faux sang à l’intérieur des griffures (choisissez un sang un peu épais voir de type gel sinon il sèche rapidement et est trop clair... comme le mien quoi).

6. Rajouter du sang autour de la blessure pour faire des projections avec une éponge ou avec une brosse à dent.


Voilà c'est tout pour le moment.
Si vous avez bien regarder le titre ceci est une partie 1 donc à suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire