dimanche 27 janvier 2013

"Django! D.J.A.N.D.O. et j'insiste sur le D"

Aujourd'hui je viens vous parler d'un film que j'ai vu ce week-end. Vous l'aurez sans aucun doute compris, il s'agit de Django Unchained.

Au départ, j'y suis allé parce qu'il n'y avait pas vraiment de film qui m’intéressait cette semaine. En tout cas pas suffisamment pour payer 9€!

Mais de quoi ça parle?
Dans le sud des Etats-Unis, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Sa mission accompli, Django n'a qu'une chose en tête : retrouver sa femme Broomhilda achetée par le puissant Calvin Candie.
Le Dr Schultz décide de l'aider à la récupérer.

Il faut bien se dire qu'un film de Tarantino c'est beaucoup d'explosage de tête, de geyser de sang et de re-tapissage écarlate des murs. On le retrouve tout à fait dans ce film et se n'est pas se que j'apprécie le plus chez le réalisateur. Dans beaucoup de film qu'il fait, je trouve aussi les scénarios plutôt déséquilibrés. On a une action principale très rapide mais tout le processus pour y arriver est long et parfois lassant.
Et bien pour une fois pas du tout! J'ai trouvé le film très fluide et on ne voit pas le temps passé.

J'ai aussi adoré le générique à l'ancienne, la musique de western qui évolue vers la modernité au fur et à mesure que le film avance et le casting (<3 fois 1000) Ils sont juste géniaux, ils ont du style et Léonardo Dicaprio en négrier sadique aux dents pourries c'est le pied!

Voilà enfin un Tarantino que je love à fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire